Samir Ettaïeb: Il n y aura pas de coupures d'eau cet été
Samir Ettaïeb, ministre de l'Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche a annoncé, dans Midi Show de ce lundi 10 avril qu'il n y aura pas de coupures d'eau cet été, et que la situation lors de la saison estivale de 2017 sera meilleure que celle de 2016.
Pour Samir Ettaïeb, le tunisien doit changer son rapport avec l'eau car le pays n'a pas de ressources suffisantes. Il a, dans le même sens, évoqué la campagne nationale sur l’économie de l’eau qui se tiendra cette année sous le thème "L’eau pour vous et vos enfants".
Il a déclaré qu'il est nécessaire de changer les pratiques et les comportements en matière de gestion des ressources hydrauliques et leur utilisation.
Loi sur l'investissement
Samir Ettaïeb a déclaré que le gouvernement a pris des mesures révolutionnaires en faveur de l'agriculture pour en faire un secteur primordial.
Il a cité la mise en place de la notion de l'approche filière et une prime supplémentaire de 15% pour les projets agricoles dans les régions de production.
Le ministre de l'Agriculture a expliqué que cette nouvelle approche a pour objectif de promouvoir la production, garantir l’approvisionnement et la transformation des produits agricoles à partir des régions concernées.
Samir Ettaïeb a également annoncé que les mesures d'obtention d'un crédit ont été facilitées. En effet, le plafond a été augmenté de 150 mille dinars à 250.000 dinars pour l’acquisition d’une terre agricole.
Le crédit est remboursable sur 25 ans avec un délai de grâce de 7 ans au lieu de cinq ans et un taux d’intérêt revu à la baisse de 5% à 3%.